Deutsch   English   Français   Italiano
<1pm3k2s.1dh7ouv1yvykgN%pierre.lemercier@wanadoo.fr>

Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Subject: Re: probleme connexion disque interne freebox
From: pierre.lemercier@wanadoo.fr (pierre lemercier)
Date: Thu, 20 Jan 2022 22:21:15 +0100

M.V. <mv@gmail.com.invalid> wrote:

> Je n'ai pas de Freebox mais je ne comprends pas les choses comme toi…
> J'ai compris que Pierre voulait accéder au disque dur de la FB alors que
> ce que tu proposes semble être accéder aux réglages de ladite FB via
> Safari (ou un autre navigateur d'ailleurs).
> Il semble, apparemment, que Fleuger ait compris les choses de la même
> manière que moi.

ERffectivement j'essaie de communiquer directement avec le disque dur de
ma freebox comme je le faisait encore il y a 6 mois en utilisant Pomme
K. Celà ne marche plus. Par contre j'ai aussi essayé de me connecter en
FTP avec fetch ou cyberDuck ou filezilla en utilisant smb://Freebox
Server._smb._tcp.local/Disque dur comme préconisé par Fleuger, sans
succès alors que j'accède sans problème à mon site personnel ainsi que
celui de mon association avec ces mêmes logiciels.

En résumé, j'accède bien à freebox server mais au delà cela bloque
quelque part, dans la freebox elle-même. J'ai exploré l'ensemble des
réglages de la FB (qui sont nombreux) mais je n'ai rien trouve qui règle
le problème. Pour info mon macbook communique avec ma box par un cable
éternet.

C'est effectivement mon problème, communiquer avec le disque