Deutsch   English   Français   Italiano
<1poehxg.sj1li813q1liyN%rolf@vat.com.invalid>

Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x,fr.comp.sys.mac.materiel
Subject: Re: Synchronisation MacBook Pro, Mac Mini
From: rolf@vat.com.invalid (Rolf)
Date: Sun, 6 Mar 2022 15:15:52 +0100

"Benoît L." <benoit@leraillez.com.invalid> wrote:

> 1. Mon MacBook Pro 2017 est un peu léger quand il s'agit de traiter de
>    grosses photos (plusieurs Go) ;
> 2. Je l'utilise 95% du temps telle une UC avec un écran 3840?2160.

> J'envisage donc de m'acheter un Mac mini plus puissant (1712*) que mon
> MacBook Pro (901) que je garde pour les déplacements. Mais comment
> puis-je synchroniser les deux machines ? Que le portable soit un miroir
> du mini quand je pars avec lui**. CCC sur les comptes utilisateurs, les
> applis et c'est tout ?

Je fais cela depuis longtemps (et ne dois pas être le seul). Et ça
marche bien.
Sous réserve évidemment que les 2 Mac acceptent le même OS (un SSD
externe servant de relais)

Je clone le M_1 sur le M_2 (CCC sur tout le disque interne)
et à la fin du séjour, au retour, je clone le M_2 sur le M_1
Pas de pb.
--
A+
Rolf