Deutsch   English   Français   Italiano
<1qbju8j.gf9i1sniz2teN%ruprecht@vat.com.invalid>

From: ruprecht@vat.com.invalid (Ruprecht)
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: Enlever un maillon sur une =?ISO-8859-1?Q?cha=EEne_de_tron?=
 =?ISO-8859-1?Q?=E7onneuse?= ?
Date: Tue, 30 May 2023 15:23:08 +0200

Stephane Legras-Decussy <no@flash.fr> wrote:

> idem, j'en peux plus du concept de tronçonneuse à chaine...
>
> je suis passé à ça avec bonheur :
>
> https://www.bosch-professional.com/fr/fr/products/gfz-16-35-ac-0601637751
>
> il y en a de beaucoup moins chères

Généralement une tronçonneuse à chaine avec guide de 35 cm (par ex.) va
couper un tronc de ce diamètre et un peu plus si on s'y prend bien.
Je doute que ce modèle à batterie puisse le faire.
Ce modèle est valable pour des branches pas trop épaisses et remplace la
scie à main qui, quoi qu'il en soit, aura du mal avec un tronc (et le
bras aussi).
Habitant à la campagne, je vois pas mal de pro se servir de
tronçonneuses pour des élagages (cette AM encore pour élaguer un
mûrier-platane) - ils n'utilisent pas ce genre de scie électrique.
Cela dit, pour un particulier qui doit occasionnellement couper 2 ou 3
branches, pourquoi pas. Et encore avec prise électrique dans le coin.

--
Ruprecht