Deutsch   English   Français   Italiano
<1qc3r5b.d6t6io1hcq4odN%ruprecht@vat.com.invalid>

From: ruprecht@vat.com.invalid (Ruprecht)
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?M=E9lange?= moteur thermique
Date: Sat, 10 Jun 2023 13:56:09 +0200

Jac <jac@jacfr.fr.invalid> wrote:

[...]plusieurs débroussailleuses
> et deux tronçonneuses 2 T, plusieurs mobylettes, deux Solex, jamais eu
> aucun problème quoique pour ces deux derniers, je trouvais que le
> fonctionnement était meilleur avec de la Solexine. Une question d'huile
> peut-être, c'est vrai que ça fonctionne avec du mélange à 6 % d'huie.

J'aurais dû être plus explicatif. De fait, toutes les mobylettes
roulaient au mélange essence/huile fait sous nos yeux par une mélangeuse
dans les stations service.
Mais le pb. des outils thermiques de jardin ( débroussalleuses,
tronçonneuses, élagueuses) est l'arrivée d'essence par aspiration.
C'est une membrane souple (comme une espèce de gel) qui aspire le
mélange.
Et c'est elle qui est attaquée (dixit les vendeurs) et qui se modifie à
la longue jusqu'à ne plus aspirer le mélange.

Avez-vous eu ce genre de mésaventure avec ces membranes et du mélange
fait main ?
--
Ruprecht