Deutsch   English   Français   Italiano
<1qdt8y1.rqosb210d7hhjN%michele@inaccessible.org>

From: michele@inaccessible.org (michele)
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.materiel
Subject: Re: Time Capsule et carbone copy cloner
Date: Thu, 13 Jul 2023 14:27:20 +0200

pehache wrote:
   > A partir du moment où le DD de la TC est partagé en AFP
   > et où le Mac sait encore parler AFP, normalement le DD
   >  de la TC est visible/accessible par n'importe quel logiciel.

Merci.

J'ai vu que la capsule était capable de communiquer en SMB1, mais tout
le monde le déconseille car c'est un protocole insecure (et lent).

Et aucune mise à jour du firmware par Apple pour pouvoir dialoguer en
SMB2 et SMB3 n'a jamais été à l'ordre du jour.

Donc, pour les capsules, c'est AFP ou rien.
Et le dernier macos supportant AFP est Catalina.
A partir de Big Sur, c'est mort.

Le truc, ce serait de pouvoir installer APF sur le macos qui en est
dépourvu. Je ne sais pas si ça existe.

Dommage qu'il n'y ait pas sur la capsule un 3e protocole compatible avec
les macos récents.

Bon, a priori, la capsule continuera à émettre en wifi. On pourra donc
la conserver comme point d'accès. C'est déjà ça.