Deutsch   English   Français   Italiano
<1tM8AAYc7uFvE_7Hk2Ecv3_Upzk@jntp>

Subject: Re: Disque tournant
Newsgroups: fr.sci.maths
JNTP-HashClient: OvxrZIWWfMFB7c5SwPlRa7wdCwg
JNTP-ThreadID: 71DX2Bbd3xVxk8uO4QqHeLJD6kA
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=1tM8AAYc7uFvE_7Hk2Ecv3_Upzk@jntp
Date: Sun, 07 Jan 24 15:27:13 +0000
From: Richard Hachel <pourquoi-pas@tiscali.fr>

Le 07/01/2024 à 15:55, efji a écrit :
> Le 07/01/2024 à 14:55, Richard Hachel a écrit :

> Tu n'as pas eu un module "psychiatrie" dans  tes études ?

 Bien sûr que si.

 Et des connaissances humaines, théologiques et sociologiques au dessus
de la moyenne;

 Ce qui me permet de comprendre les comportements humains, et le tien en
particulier.

> Tout s'apprend.

 L'inverse est aussi vrai.

 Tu es capable d'apprendre ce que j'enseigne de nouveau dans la RR? Mes
carrés racines carrées, mes carrés,
mes sinus et cosinus de niveau lycée?

 Tu en es incapable.

 Il y a forcément une couille dans la moulinette.

 Et c'est là qu'interviennent mes connaissances sociologiques : ton
problème est forcément freudien.

 "Autrui est un abruti, la plus grosse bite c'ets moi (Freud), lui, il a
rien compris de la RR alors que moi, qui fait le tour du monde
 j'ai tout compris de la RG".

 C'est pas clair, comme comportement.

> Rien de ce que tu appelles "paradoxe" n'est un paradoxe depuis plus d'un
> siècle. Inutile de revenir là dessus sans cesse. Ce n'est pas parce que
> tu n'as rien compris que c'est faux. Le problème c'est toi !

 Beeeen voyons!

 1. Il n'y a pas de problème.
 2. Et pis le problème, c'est toi.

 Non, non, non, le problème, c'est pas moi.

 Et on démontre facilement qu'il y a effectivement des paradoxes
(paradoxe de Langevin, paradoxe d'Ehrenfest) et que ces paradoxes n'ont
jamais été clairement résolu, sinon en mettant les questions sous le
tapis.

 J'ai proposé des réponses ENFIN claires pour ça. J'ai dit que les
paradoxes venaient d'une interprétation incorrecte de ce que devrait
être la théorie. On me dit que je suis un crétin. Je fais quoi?

 Moi, je veux bien discuter avec toi, mais je peux prophétiser un truc,
ça va finir en eau de boudin,

 C'est évident.

 Et c'est pas sur le point de la science, de la physique, ou de la
mathématique que ça va finir en eau de boudin.

 Ca va finir avec la simple optique qu'un homme est un homme, et qu'il ne
veut pas perdre, même pour des queues de cerises débiles.

 R.H.