Deutsch   English   Français   Italiano
<1th6d1bb3mbxq.dlg@le.bref>

From: Lebref <juste@le.bref>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: Le maire de Strasbourg Traficashian veut =?UTF-8?Q?l=C3=A9galiser=20l?=
 =?UTF-8?Q?e=20trafic=20de=20drogues?=
Date: Sun, 31 Mar 2024 21:38:18 +0200

K. :

> Cardinal de Here :

> "Cannabis : À Strasbourg, la maire écolo veut expérimenter la
> légalisation comme en Allemagne"
>
> Pour le cannabis, je ne suis pas partisan. En revanche, les substances
> énergétiques comme les amphétamines ou la cocaïne pure, pourraient
> améliorer la concentration et le niveau des élèves à l'école, augmenter
> leurs capacités intellectuelles et, pourquoi pas, permettre à la France
> de remonter dans le Classement PISA.

Pour l'instant la seule conséquence de l'usage de cocaïne pure est une
augmentation de 1 000 milliards d'euros de la dette publique sur 7 ans et
une évaluation de plus en plus approximative des grands indicateurs
macro-économiques.

Peut-être faut-il que je revoie mon approche de la question des stupéfiants
et opte pour une réponse moins tolérante et plus répressive.