Deutsch   English   Français   Italiano
<1zfpAgwTsPDo5zbwOXmEQSo8AnE@jntp>

Subject: Re: Propulsion hybride et hybride plugin-in
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
JNTP-HashClient: yU2uqntZQI0RiwAQXYfiuAhJFFk
JNTP-ThreadID: u6bqu4$3v63n$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=1zfpAgwTsPDo5zbwOXmEQSo8AnE@jntp
Date: Sat, 24 Jun 23 12:38:08 +0000
From: pehache <pehache.7@gmail.com>

Le 24/06/2023 à 13:08, Ghost-Raider a écrit :

> Le contrôle donne :
> Émissions à l'échappement:
> CO Ralenti (<=0,5) : 0.18
> CO ralenti accéléré (<=0,3) : 0.09
> Lambda (0,97 à 1,03): 1 020
> Donc, ma Clio est archi dans les normes.

Sauf erreur de ma part, les seuils dans les contrôles antipollution sont
définis en fonction de la date de mise en circulation du véhicule, et
non pas en fonction des normes actuelles. Le contrôle vérifie donc juste
que le véhicule reste dans les clous de la norme de son époque. ce qui
est logique, mais ce principe a été ignoré pour les ZFE.

> Je parlais en quantité, aucune distinction n'est faite selon le kilométrage.

> Ce sont des mesures à conséquences anti-pauvres.
> Il aurait été beaucoup plus rationnel de n'imposer ces mesures de ZFE
> qu'aux nouveaux véhicules en laissant les vieux cacochymes mourir de
> leur belle mort.
>
> Au lieu de ça, l’État dépense  des sommes folles pour subventionner des
> véhicules neufs, souvent fabriqués hors frontières et on détruit des
> véhicules parfaitement roulants.

Ah mais rien de nouveau : l'objectif réel de toutes les primes à la
casse qui ont existé depuis 30 ans (je me souviens des "balladurettes"
des années 90), sous couvert de moderniser le parc pour raisons
environnementales, a toujours été de soutenir économiquement le marché
automobile. Actuellement ce ne sont plus des primes à la casse, mais le
principe est le même.