Deutsch   English   Français   Italiano
<20211226154228.42102284@coffee.novazur.fr>

From: Christophe PEREZ <chris@novazur.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: connexion SFTP =?ISO-8859-15?Q?=E0?= partir de l'app Android AndFTP
Date: Sun, 26 Dec 2021 15:42:28 -0400

Bonjour,

Je tente de poster via 2 groupes, ne sachant justement pas d'o=F9 vient
le probl=E8me. La suite me permettra peut-=EAtre de m'orienter vers l'un ou
l'autre. Par contre, je suis d=E9sol=E9 mais je ne sais pas indiqu=E9 le
suivi avec Claws (mon vieux Pan me manque).

Sur mon serveur Gentoo/Linux, j'ai eu droit hier =E0 une mise =E0 jour de
openssh, de la version 8.7_p1-r4 =E0 la version 8.8_p1-r4.
Cela n'a aucune incidence pour mes connexion ssh depuis mes autres
machines.
MAIS, je ne peux plus m'y connecter en SFTP par l'application android
AndFTP, par cl=E9 ssh, qui est la cl=E9 id_rsa que j'utilise sur mon PC.
La connexion avec cette m=EAme cl=E9 par l'application JuiceSSH continue =E0
tr=E8s bien fonctionner. Et ce, =E9videmment quelque soit l'appareil
utilis=E9.

J'ai cru comprendre que openssh avait chang=E9 d'option concernant SHA1,
mais je n'y comprends pas grand chose.
Y aurait-il quelque chose que je puisse envisager sur mon serveur Linux
hormis downgrader openssh, dans la configuration par exemple ?
(je confirme qu'en downgradant, tout refonctionne parfaitement comme ce
fut otujours le cas)
Ou alors le probl=E8me est-il purement d'une incompatibilit=E9 de AndFTP
avec la nouvelle version de openssh ?
Je n'ai rien trouv=E9 en ce sens sur leur site. La derni=E8re mise =E0 jour
date du 30/03/2021.
Dans les "nouveaut=E9s" ils indiquent :
SSH ED25519 support added
SSH known hosts key check added
SSH ecdsa key improved
Mais je ne sais pas si cela peut avoir un rapport.

J'esp=E8re avoir =E9t=E9 clair et complet.
Merci d'avance.