Deutsch   English   Français   Italiano
<20211228181502.64ea8872@coffee.novazur.fr>

From: Christophe PEREZ <chris@novazur.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: Re: connexion SFTP =?ISO-8859-15?Q?=E0?= partir de l'app Android
 AndFTP
Date: Tue, 28 Dec 2021 18:15:02 -0400

Le Tue, 28 Dec 2021 19:09:34 +0100,
Gilbert VAISSIERE <gilbert.vaissiere@online.fr> a =E9crit :

> J'avais r=E9pondu par erreur en priv=E9.

J'accepte vos excuses ;)

> Je sugg=E9rais d'utiliser un autre client pour tenter d'identifier la=20
> cause du probl=E8me via un message d'erreur ou un log c=F4t=E9 client.

La cause du probl=E8me a d=E9j=E0 =E9t=E9 clairement =E9tablie, c'est AndFT=
P.
Et c'est bien pour =E7a que j'en cherche un autre (client Android SFTP)

> - soit vous autorisez les anciens algorithmes sur le serveur, avec
> les risques en termes de s=E9curit=E9; les modifications =E0 faire dans le
> fichier de configuration du serveur SSH sont indiqu=E9es sur la page du
> lien

Ce que je fais pour l'instant en ayant l'espoir de ne plus avoir =E0 le
faire avec un autre client Android SFTP.

> - soit vous g=E9n=E9rez des cl=E9s RSA / SHA-256 ou 512 ou en ECDSA, en=20
> supposant que le client AndFTP les supporte; la g=E9n=E9ration des cl=E9s=
=20
> pouvant se faire sur une machine Linux =E0 jour

D=E9j=E0 fait, X fois, aucun impact. Impossible de me connecter avec
AndFTP, en SFTP par cl=E9 ssh.

> Le message initial indiquait :
> "Cela n'a aucune incidence pour mes connexion ssh depuis mes autres
> machines."
>=20
> Vous utilisez peut-=EAtre d'autres cl=E9s depuis ces autres machines,
> auquel cas vous pourriez simplement tenter de les r=E9utiliser avec le
> client ANDftp.

Non non. La m=EAme cl=E9, identique.

> Sinon, bonne chance pour un autre client Android

Pourquoi =E7a ? Il n'y en a qu'un ?

> mais, si vous r=E9-utilisez les anciennes cl=E9s, =E7a ne fonctionnera pas
> =E0 moins d'autoriser les anciens algorithmes.

hmmmmm

Merci !