Deutsch   English   Français   Italiano
<22tsai-l17.ln1@superman.unices.org>

From: Stephane Tougard <stephane@unices.org>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: usrmege C'est quoi cette c*nnerie ?
Date: Mon, 10 Jan 2022 06:33:22 +0100

On 2022-01-09, Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> wrote:

> La fusion d'usr prend acte de cet état de fait et rationnalise
> l'arborescence en conséquence. Certe cela pose quelques soucis
> techniques en particulier avec /usr séparé et impose notamment de monter
> /usr dès l'initramfs avant de lancer init (et donc d'utiliser un
> initramfs), mais en pratique un initramfs est déjà indispensable dans de
> nombreux cas et il y avait déjà des raisons de monter /usr dans
> l'initramfs avant la fusion (cf. ci-dessus).

On peut aussi migrer sur FreeBSD et profiter d'un système intelligent,
bien foutu et conforme à UNIX.

Et là, je peux monter /usr sur une partition différente et j'aurai
l'ensemble des utilitaires indispensable dans /bin et /sbin.

--
On leur dit: "eux gentils". Ils disent "OK"
On leur dit: "eux méchants". Ils disent "OK"