Deutsch   English   Français   Italiano
<240720221054047135%Kuypers@address.invalid>

From: Jean-Pierre Kuypers <Kuypers@address.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
Subject: Re: Lightning
Date: Sun, 24 Jul 2022 10:54:04 +0200

In article (Dans l'article) <tbhlee$n4v$1@shakotay.alphanet.ch>, Le
Moustique <ze.mosquito@free.fr> wrote (écrivait) :

> Sauf que ce type de connecteur n'est pas universel, de plus il est très
> encombrant. L'USB-C a le mérite d'être assez robuste, symétrique (pas de
> sens de branchement), et convient non seulement aux ordinateurs,
> téléphones, mais aussi à d'autres appareils fonctionnant sur batterie.
> J'ai ainsi deux torches, une lampe de chantier et une batterie de
> secours (powerbank en franglais), une enceine connectée et une petite
> visseuse se rechargeant via une prise USB-C.... ce qui me simplifie la
> vie quand j'ai besoin d'un chargeur.

Mon propos était d'expliquer l'intérêt du dispositif :
alimentation avec connecteur "standard" + câble amovible avec
connecteurs "standard" & "propriétaire" + appareil à connecteur
"propriétaire".

Lorsqu'on montre la lune, YENA toujours pour regarder le doigt.

<https://www.planet.fr/blagues-sur-les-blondes-une-blonde-chez-le-docteu
r.34365.1637.html>

--
Jean-Pierre Kuypers