Deutsch   English   Français   Italiano
<26gH9FxwQB-v5RXe9SIAvGdPiFI@jntp>

Subject: Re: Macron: "la France n'a pas un =?UTF-8?Q?probl=C3=A8me=20de=20d=C3=A9p?=
 =?UTF-8?Q?enses=20excessives=20mais=20de=20moindres=20recettes=22?=
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
JNTP-HashClient: dx5NFDMn-zGqR8rSnG-uPh3_PXE
JNTP-ThreadID: 661e3eeb$0$7540$426a34cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=26gH9FxwQB-v5RXe9SIAvGdPiFI@jntp
Date: Mon, 22 Apr 24 18:41:22 +0000
From: K. <secwin88@yahoo.co.jp>

Le 22/04/2024 à 13:47, Trimble a écrit :
> K. a présenté l'énoncé suivant :

> Tiens tiens, ce n'est pas Véran lui-même qui disait que les
> chiffres ne mentaient pas ?

Ce ne sont pas les chiffres qui mentent, mais ceux qui les manipulent.

> Bon sang, arrêtez de citer ces sites qui se sont ridiculisées
> et n'assument pas le fait d'avoir raconté des conneries. Vous
> seriez (peut-être) un poil plus crédibles.

S'ils ont fait des erreurs, ils les ont reconnues, à la différence des
antivax qui persistent dans leurs mensonges même quand on leur met le nez
dedans.

> On y arrive.

Il n'y a jamais eu de déni sur ce point. Pas plus d'ailleurs qu'avec tout
autre traitement médical. Même le Doliprane peut tuer parfois (le cas
s'est produit, il n'y a pas si longtemps).

> Il y a surmortalité générale des 18-60 ans depuis 2022.

Je n'en suis pas convaincu. J'ai entendu dire que le nombre de cancers
augmente chez les jeunes, mais c'est un phénomène qui a commencé avant
le Covid.

> Pourquoi ? Les écrans ? Les big macs ? L'oisiveté ?

Les médecins parlent de pesticides, de mauvaises habitudes de vie, de
malbouffe, etc.

> Et le fait que le gouvernement refuse de donner les chiffres
> des décès en fonction du nombre de doses reçus est presqu'un
> aveu.

Je ne pense pas qu'il refuse, et d'ailleurs ce n'est pas le rôle du
gouvernement. À partir du moment où une large partie de la population
est vaccinée contre le Covid, il est difficile de dire si un AVC ou un
infarctus, survenu chez une personne en bonne santé, a un lien ou non
avec la vaccination.

Cela laisse évidemment la place à l'interprétation.

> [...]
> jours :
> - des non-vaccinés dès que commence la campagne pour la
> première dose, sachant qu'on reste non-vacciné pendant quinze
> jours après l'injection,
> - des vaccinés une dose dès que commence la campagne pour la
> seconde dose, sachant qu'on reste vacciné une dose pendant
> quinze jours après la deuxième injection,
> - des vaccinés deux doses dès que commence la campagne pour la
> troisième dose, sachant qu'on reste vacciné deux doses pendant
> quinze jours après la troisième injection.
>
> Si ça, ça ne vous fait pas tilter, c'est que vous avez des

Si c'est vrai, c'est effectivement inquiétant, mais je demande à voir.

Tout ce que je sais, c'est que toutes les personnes vaccinées autour de
moi, ont eu très peu d'effets secondaires. Dans les pires cas, une petite
fièvre qui a duré quelques jours.

Je n'exclus pas la possibilité de symptômes plus graves chez certains,
mais je n'en ai pas été témoin.

> C'était peut-être trop voyant. Mais je note qu'ils l'ont arrêté
> pratiquement le lendemain après avoir expliqué que ce n'étaient
> que des sentiments d'effets secondaires.

Je n'ai pas le souvenir que ces mots aient été employés.

Toujours est-il que cette réaction très rapide des autorités, en
application du principe de précaution, est la preuve que ces effets
secondaires n'ont pas été pris à la légère.

> La mort, c'est acceptable ?

Combien de morts causés par les vaccins vs combien de vies sauvées ?

Toute la question est là.

--
Слава Україні 🇺🇦