Deutsch   English   Français   Italiano
<270920211420328584%Kuypers@address.invalid>

From: Jean-Pierre Kuypers <Kuypers@address.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
Subject: Re: Apple <-> Union europeenne : USB-C
Date: Mon, 27 Sep 2021 14:20:32 +0200
Sender: kuypers@94.105.118.182.dyn.edpnet.net

In article (Dans l'article) <sirrag$1582$1@news.gegeweb.eu>, Gerald
<voir_le_reply_to@car_ici.invalid> wrote (écrivait) :

> En fait je pense que l'intention initiale du législateur est plutôt de
> dissocier la vente des téléphones de leurs chargeurs : s'il n'existe
> plus qu'un seul type de chargeur et que tous les téléphones peuvent s'en
> servir

C'est bien ce que j'avais compris aussi.
Ras le bol de ces millions de chargeurs déclassés car désuets.

J'ai acheté récemment un GSM Nokia 105.
Il est fourni avec une alimentation muni d'un câble inamovible et fiche
USB Micro-B. D'une capacité en sortie de 5 V 0,55 A, il est insuffisant
pour d'autres usages.

Je me serais bien contenté d'un simple câble USB-A <-> USB Micro-B.

La réflexion mérite de se porter sur les trois éléments dissociés :
prise de l'appareil, câble à deux fiches et prise du chargeur.

Pour le chargeur actuel, ce n'est pas rarement USB-A.
Un progrès sera bien USB-C.

--
Jean-Pierre Kuypers