Deutsch   English   Français   Italiano
<2C2PizhaAFgwD-sOsk-P50GovPI@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?G=C3=A9nitoires=2E?=
Newsgroups: fr.rec.photo
JNTP-HashClient: idhi3zZ-oV6eQyUDYSir8Lpme2U
JNTP-ThreadID: u76u12$4iub$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=2C2PizhaAFgwD-sOsk-P50GovPI@jntp
Date: Sun, 25 Jun 23 11:07:39 +0000
From: Olivier B. <olivier.2a@free.fr>

Le 25/06/2023 à 11:38, jdanield a écrit :

> non, ce n'est pas ça.
>
> quand on utilise les hauts iso, même avec les simples 25.000 de mes
> pana, on ne voit déjà plus grand chose avec ses yeux et rien avec un
> réflexe.
>
> sur un écran on voit très bien (les écrans des téléphones sont même
> gênants pour ça en spectacle).

Certes, mais dans les grandes lignes la disparition du bloc miroir est
surtout due à son inutilité technique et donc commerciale, tiens ça me
rappelle de longs échanges où j'avançais qu'avec les puissances de
calcul croissantes la map par analyse d'image deviendrait aussi
performante que la map à détection de phase et envahirait le domaine
pro, bon ben j'avais pas si tors que certains l'avaient vigoureusement
soutenu :-)

> C'est aussi la règle en vidéo, et les apn font plus de vidéos que de
> photos, de nos jours

Les alpha 7 sont utilisés d'une manière professionnelle dans le monde de
la vidéo (chaines de TV/ boites de prod etc...), il me semble que ce sont
les 5D qui avaient ouvert cette route à l'époque car  pour la même
qualité et profondeur de champs le matériel natif vidéo coutait alors
10 fois plus cher.

> noter que la lecture d'un simple panasonic gx80 qui n'est plus très
> récent donne le tournis devant les options disponibles.
>
> la plupart d'entre nous n'en utilisera que quelques unes, mais si elles
> sont vraiment utiles, peu importe celles que nous n'utilisons pas.
>
> c'est au point que je ne vois pas ce qu'on peut ajouter à un appareil
> aujourd'hui.
>
> ca risque même d'être le problème: pour vivre les constructeurs
> *doivent* innover, et comment?

De mon point de vue, aujourd'hui, la qualité des *photos* est telle que
l'espace d'innovation réside dans les fonctionnalités informatiques post
capture.

A+