Deutsch   English   Français   Italiano
<2Dbpk6IQwuzBbl4HmQCZDPiExns@jntp>

Subject: =?UTF-8?Q?=C2=ABJordan=2C=20je=20ne=20sais=20pas=20si=20tu=20mens=20ou=20?=
 =?UTF-8?Q?si=20tu=20es=20incomp=C3=A9tent=C2=BB?=
Newsgroups: fr.soc.politique
JNTP-HashClient: cOaD3-YpaiaoZvizZD9IB_52W8w
JNTP-ThreadID: nqJCtzFklkY4SpG7GV82VNGQxJ0
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=2Dbpk6IQwuzBbl4HmQCZDPiExns@jntp
Date: Thu, 11 Apr 24 10:33:43 +0000
From: Canta Galet <Pancho42@free.fr>

«Jordan, je ne sais pas si tu mens ou si tu es incompétent»: le
zemmouriste Nicolas Bay et Bardella s’écharpent sur le «Pacte
migratoire»

La réponse est pourtant simple : les deux mon général.

Incompétence et ignorance sont deux des 6 mamelles du FnRn.

Mais ça tout le monde le sait...  surtout Poutine qui les manipule comme
des marionnettes depuis 20 ans !

 Jordan Bardella qui «maîtrise si peu les sujets européens qu'il fait
croire que le Pacte migratoire n'est qu'un seul texte alors qu'il en
comprend 10.» «J'ai voté contre 7 d'entre eux et le RN contre 8 d'entre
eux», a-t-il voulu préciser.

«Nicolas Bay, tu as voté, avec LR, pour un texte, “Filtrage”, qui
interdit le refoulement préalable de migrants et oblige donc à leur
prise en charge automatique sur le sol européen. Pas moi», a répliqué
le jeune responsable de 28 ans. «Assume-le devant les électeurs, comme
j'assume mon vote», a-t-il martelé. Une réponse cinglante qui n’est
une nouvelle fois pas passée inaperçue.

 «Jordan, je ne sais pas si tu mens ou si tu es incompétent», a de son
côté raillé le conseiller régional de Normandie. «Ce filtrage aux
frontières extérieures n'empêche pas de refouler les migrants
puisqu'ils n'entrent pas sur le sol européen. C'est le principe même du
refoulement. 5 ans de mandat et toujours aucune connaissance du sujet.»

«Ce qui empêche le refoulement, c'est la convention de Genève sur les
réfugiés et les arrêts de la CEDH. Ce filtrage aux frontières
extérieures permet justement le refoulement puisque les migrants
n'entreront pas sur le sol européen.» Si la passe d’armes semble
s’arrêter là, il faut rappeler que l’histoire entre les deux hommes
n’a rien d’apaisée. Lorsque Nicolas Bay avait quitté le navire RN
pour rejoindre celui d’Éric Zemmour en février 2022, moment où
l’ancien polémiste avait le vent en poupe, celui qui était président
du RN par intérim avait dénoncé «une forme de sabotage», visant à
«feuilletonner son départ en essayant d'attendre le plus longtemps
Nicolas Bay faisait partie d’un groupe de cadres qui «ne trouvaient pas
au sein du RN les responsabilités qu'ils espéraient».

https://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/jordan-je-ne-sais-pas-si-tu-mens-ou-si-tu-es-incompetent-le-zemmouriste-nicolas-bay-et-bardella-s-echarpent-sur-le-pacte-migratoire-20240411