Deutsch   English   Français   Italiano
<2eznovufoh3c.7o3msdy928t2$@40tude.net>

From: Otieux <otieux@jncp.jv>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.religion
Subject: Re: Qui fait l'ange fait la =?iso-8859-1?Q?b=EAte?=
Date: 5 Oct 2023 20:27:57 GMT

5/10, 22h01, ALabenne écrivait :

> je ne sais pas ce que croient les nihilistes, qui peut-être ne croient à
> rien.

Pour un croyant chacun ne peut que croire en quelque chose, c'est plus fort
que lui, même les nihilistes n'échapperont pas à son besoin de classer les
incroyants, qui ne croient effectivement rien, dans des catégories qui lui
sont familières.

> Mais oui, je crois que dieu et le diable sont un seul et même être : je
> suis monothéiste, et pas dualiste.

Pour un chrétien il y a trois dieux et probablement autant de diables, ce qui
en fait une religion trialiste.

Mais peu importe que Dieu et Satan existent ou non, que leur essence précède
leur existence ou pas, qu'ils soient un ou multiples, cela ne doit pas
empêcher les religions de précher le bien, ni vous de dire du mal du divin.