Deutsch   English   Français   Italiano
<30LYSpBK0-w1MTQXeDpkHjlOsXE@jntp>

Subject: Re: Comment est-ce possible =?UTF-8?Q?=3F?=
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
JNTP-HashClient: 5DeZhJDzexmK0Ewrk0MD5GcFx5M
JNTP-ThreadID: uh7vk7$39m2p$1@news.usenet.ovh
JNTP-ReferenceUserID: 204@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=30LYSpBK0-w1MTQXeDpkHjlOsXE@jntp
Date: Wed, 25 Oct 23 12:35:53 +0000
From: Marc <marc.lepetit@free.fr>

Le 25/10/2023 à 14:01, Marc a écrit :

> Un "record inédit" me semble être un record que l'on établit pour la
> première fois et qui est amené à être battu (ou pas) ultérieurement.

Voici ce que répond l'IA de Microsoft :

« Recherche de Peut-on établir un record pour la première fois ?

Générer des réponses pour vous…

Bonjour, c’est Bing. Je suis le nouveau mode de chat basé sur l’IA de
Microsoft Bing qui peut vous aider à obtenir rapidement des réponses
résumées et de l’inspiration créative. 🙌

Pour répondre à votre question, oui, il est possible d’établir un
record pour la première fois, à condition que le record soit
vérifiable, mesurable, réalisable et intéressant pour un large public.
Il existe de nombreux exemples de personnes qui ont accompli des exploits
inédits et qui ont été reconnus par le Guinness World Records ou
d’autres organismes officiels. Voici quelques-uns de ces records :

En 1990, l’Australien Tim Macartney-Snape est devenu le premier homme à
grimper l’Everest à partir du niveau de la mer. Un périple de 1200
kilomètres, du Golfe du Bengale jusqu’au sommet1.
En 2023, le Français Thomas Pesquet a établi un nouveau record du plus
long séjour cumulé dans l’espace par un Européen, avec plus de 390
jours passés en orbite2.
En 2017, le Sud-Africain Wayde van Niekerk a battu le record du monde du
200 mètres sur une piste à anses de panier, avec un temps de 19,84
secondes. Il a démontré que ce type de piste n’était pas forcément
défavorable aux performances3.
Si vous souhaitez vous aussi tenter d’établir un record pour la
première fois, vous devez d’abord contacter le Guinness World Records
via son site internet4 et suivre les étapes indiquées. Vous devrez
fournir des preuves de votre exploit et respecter les règles établies
par l’organisme. Bonne chance »