Deutsch   English   Français   Italiano
<3SH4Q3le5e6dmKwbsKt7dbJfZhg@jntp>

Subject: Re: Je viole ce que je veux.
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: Wl4pMc7_MTQfI1B6nkkZdgxrAfs
JNTP-ThreadID: Hcqd3MfXyoPRWkjKl8HJzh9r23c
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=3SH4Q3le5e6dmKwbsKt7dbJfZhg@jntp
Date: Sat, 20 Apr 24 12:17:36 +0000
From: Richard Hachel <bts.orange@licorne-bleue.fr>

Le 20/04/2024 à 04:33, Python a écrit :

> Si.

 Non, il n'y a pas de violation si l'on comprend clairement ce que l'on
est en train de faire.

> Ah ! Pas du tout ! Dans le référentiel de Bella la distance parcourue
> est nulle !!!

 Bon, t'arrêtes tes conneries?

 Lorsque je dis "avec la même distance parcourue", il est clair que c'est
dans le référentiel
de Terrence.

 Dans le référentiel d'un observateur, la distance qu'il parcourt par
rapport à lui-même est nulle.
Il faut avoir l'esprit malade pour penser autrement.

 PAR CONTRE, reste-là, toi, j'ai pas fini. Par contre, la distance
parcourue par les autres intervenants
qu'il considère est très différente de ce qu'en disent les physiciens.
Par exemple lors du demi tour de Stella, elle voit la terre à 36 al, ce
qui déboussole la communauté scientifique toute entière, incapable de
me suivre, et qui, toujours toujours toujours considèrera le génie comme
du crétinisme dès que ça la dépasse.

> le temps entre deux évènement est unique pour un référentiel donné.

 Evidemment. Une montre ne saura donner deux temps à la fois. Ce serait
absurde.

> Non, il y a là deux référentiels. Hors Relativité Galiléenne les temps
> sont différent.

 Mais non, putain de bordel!

 Si tu prends un grand cercle, et que tu fais deux trajectoires, l'une en
sens trigonométrique, l'autre en sens horaire, et que tu envoie de chaque
côté, en vitesse galiléenne relativiste ou en vitesse uniformément
accéléré, les deux ne cesse d'avoir des vitesses différentes l'un par
rapport à l'autre
(composition des vitesses). Pourtant c'est une tautologie pour enfant de
huit ans pour dire que les deux auront le même temps propre, le même
temps impropre (vu de l'observateur externe), et le même distance
parcourue pour l'observateur externe.

 Puisqu'ils ont fait, finalement la même chose.

 Tu ne peux pas dire : le voyageur de droite a un temps propre plus grand
ou plus petit que l'autre qui a fait la même chose. C'est absurde.

 C'est exactement ce qui fait ton erreur pour le temps propre des objets
accélérés par rapport
aux objets galiléens, tu ne comprends pas que les différences
s'équilibrent au final, et que si j'en suis aussi certain c'est que j'ai
compris mieux que toi, englué dans une pensée relativiste abstraite et
contradictoire (comme dans ton pédalage de semoule des vitesses
apparentes).

> Qu'une grandeur unique ait la même valeur qu'elle-même ? La belle
> affaire ? Tu es ridicule.

 Mais non. Putain... Respirez, soufflez...

 Je dis que la montre de Stella indiquera la même chose que la montre de
Bella.

 Je ne dis pas que la montre de Stella indiquera la même chose qu'elle
même, ce qui serait une tautologie ridicule.

 Et je dis encore moins qu'elle indiqueront la même chose que celle de
Terrence.

 Je dis que les deux indiqueront 4.776 ans (le voyageur de Tau Ceti) alors
que celle de Terrence indiquera  12,9 ans.

 Les physiciens sont d'accord avec moi pour la montre de Terrence, et
celle de Stella.

 Mais pas sur le temps propre de Bella qu'ils pense encore plus faible que
celui de Stella (environ trois ans et quelques). Sur ça, ce sont eux qui
se trompent et pas moi.

 L'expérimentation finira bien par le prouver.

> Dans un référentiel donné un même temps entre événements n'a qu'une
> seule valeur, quand tu compares dans deux référentiels ce n'est plus
> nécessairement la même valeur.

 Respirez, soufflez...

 Je n'ai pas dit autre chose.

 Ce n'est pas nécessairement la même valeur.

 Mais dans certains cas, oui.

 Je le répète, si tu envoies deux Stella au lieu d'une, l'une à droite,
et l'autre à gauche, pour faire strictement la même chose en miroir, il
est EVIDENT qu'elles reviendront avec le même temps propre, le même
temps impropre, et qu'elles auront parcouru la même distance. C'est du
niveau enfant de sept ans.

 Pourtant entre elles, ce n'aura été qu'accélération et
décélération perpétuelles.

 On a la même chose avec le "double voyageur de Tau Ceti". Et il est
dommage que tu ne comprennes pas l'absurdité du raisonnement des
physiciens.

> Tu t'enfonces dans l'absurdité...

> mouais, plutôt : *facepalm*

> Tout le contraire : ton affirmation n'est vraie qu'en Relativité
> Galiléenne.

 Mon raisonnement s'applique à l'intégralité de la théorie de la
relativité.

 On ne pense pas comme moi? C'est VOTRE problème.

 Moi, j'ai les mains propres.

========== REMAINDER OF ARTICLE TRUNCATED ==========