Deutsch   English   Français   Italiano
<3TbWDKMDC-4HcGUVxyfSLcx9qYQ@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Th=C3=A9ories=20correctes=20mais=20fausses?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: 7NNpZAj3JdwzEryni-gLhYZ2w_U
JNTP-ThreadID: da40a6a5-1909-4fbb-a00b-45436ae5dd56n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=3TbWDKMDC-4HcGUVxyfSLcx9qYQ@jntp
Date: Sat, 28 Oct 23 12:43:38 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

> Le 27/10/2023 à 23:15, Yanick Toutain a écrit :

> Ces histoires de variation de temps avec la vitesse est une invention
> d’Einstein qui n’a trait à aucune réalité.

 Il faut arrêter (mais bon, nous sommes dans ici dans un immense
phénomène religieux) avec Einstein.

 Ce type n'était qu'un plagiaire littéraire qui n'a jamais mis les pieds
dans un laboratoire, et qui peu à peu, est devenu une création
médiatique comme Saint Paul dans le christianisme).

 Respirez, soufflez, putain de bordel de merde!

 Arrêtez avec votre fanatisme intégriste!

 Bon, il est gentil Hachel, il est trop beau ce mec, il va faire une
leçon d'histoire, tant pis si l'on dit qu'il est fat et arrogant.

 Dire les vérités est révolutionnaire.

 C'est le physicien et mathématicien irlandais Joseph Larmor qui, le
premier, en 1897, publie un article
enseignant que le temps n'était pas une entité absolue, mais qu'il
était relatif à la vitesse.

 Il publie alors la formule t'=t/sqrt(1-v²/c²) et parle de dilatation du
temps.

 Il tente alors de proposer une série d'équation décrivant les
transformations à utiliser d'un référentiel à l'autre, mais échoue.
H.A. Lorentz va lui aussi tenter de trouver les bonnes transformations,
mais le pavé qu'il donne est inesthétique et faux.

 C'est Henri Poincaré qui, le premier, en 1902, va donner les
transformations correctes, encore utilisées aujourd'hui, et expliquer que
si une masse perd du rayonnement, elle perd de la masse comme E=mc².

 Tout ça est attribué à Albert Einstein, un copiste du bureau des
brevets de Berne (rien que le poste devrait faire sourire).

 L'histoire de la théorie de la relativité a été volontairement
modifiée par Einstein et les anglo-saxons (et je remarque que les choses
s'aggravent nettement actuellement, ça devient du violent) comme a été
modifiée l'histoire de Jésus-Christ par Saint Paul et les romains, avec
les haines et les exterminations
qui s'en sont suivies.

 Le monde est fou.

 Rien de nouveau sous le soleil.