Deutsch   English   Français   Italiano
<3h40eh-54.ln1@srvbsdfenssv.interne.associated-bears.org>

From: Eric Masson <emss@free.fr>
Newsgroups: fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Subject: Re: Configuration Gnus
Date: Sun, 24 Jan 2021 13:07:31 +0100

Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net> writes:

'Re,

> Ainsi, les caractères non-ASCII sont transmis dans les entêtes
> exactement de la même manière que dans le corps, du moins pour ce test
> en Latin1.

Exact, j'ai donc inspecté le code de message.el pour tenter de
comprendre ce qu'il s'y passait lors de l'envoi d'un message nntp.
Je n'y ai pas trouvé de fonction procédant à l'encodage, j'ai donc
cherché dans le code de rfc2047.el si une fonction existait pour ce
faire, ce qui m'a mené à la suivante :

rfc2047-encode-message-header is an interactive compiled Lisp function
in ‘rfc2047.el’.

(rfc2047-encode-message-header)

Encode the message header according to ‘rfc2047-header-encoding-alist’.
Should be called narrowed to the head of the message.

J'ai donc cherché un hook dans message.el qui réponde aux contraintes de
la doc.

Mon .gnus a donc été modifié pour y ajouter la ligne suivante :

(add-hook 'message-header-hook 'rfc2047-encode-message-header)

Le message résultant a donc été posté, mais apparemment ses headers ne
sont pas encodés correctement.

--
 AL: Moi aussi, si je ne suis pas (encore !) en vacances :-)
 GUAAAAAAAAAAAAAAADELOUPEEEEEEEEEEEEEE !