Deutsch   English   Français   Italiano
<3s3z71h5xjjUsUEm8LfMpojW7lM@jntp>

Subject: Re: Eureka sur la V4SA et MyAES
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: zbQRtftBbxdO060M0nQxD2H03bY
JNTP-ThreadID: uZZQ9xP_yLJwJTjTFMLosihSO4o
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=3s3z71h5xjjUsUEm8LfMpojW7lM@jntp
Date: Sat, 29 Oct 22 10:40:44 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Le 29/10/2022 à 08:30, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> L'enregistrement REC a été réalisé sur mon Falcon030 en 256 couleurs.
> Pour le rejouer il faut se placer dans un mode en 256 couleurs, c'est
> à dire avec une palette de couleurs. Voila ce que ça donne ...
>
> 	<https://www.youtube.com/watch?v=VnPSSyyFxL4> avec Hatari

Voilà ce que cela donne sur la V4 en 256 couleurs, ce que tu recherches
arrive vers 2min40

http://v4sa-atari.lutece.net/video/eureka_v4_3_256c.mp4

Aussi bien que sur Falcon avec une résolution supérieure étonnant pour
un truc pas du tout compatible et dans un environnement moderne en plus!

> La même chose en mieux ...
>
> 	<https://www.youtube.com/watch?v=CN0X0s8O_mI> avec ARAnyM

Tu as du te tromper de vidéo

Enfin sans dire mais la V4 fait mieux que tout cela

> appl_tplay() fonctionne partiellement, parce que la souris n'est pas
> visible,
Oui effectivement faut que je revois si je peux réactiver cela, c'était
enlevé sous Aranym fVDI cela ne peut pas fonctionner, je vais voir si
cela peut marcher c'est juste un un appel en commentaire à remettre peut
être.

>et le menu s’escamote ce qui est très particulier à myAES ...
> Eurêka 2.12 a peut-être une interface particulière, mais myAES est lui
> aussi très particulier. Il n'est pas très conforme a l'AES d'origine.

Mais bien sur il n'est pas comme les autres AES s'en est même la raison
de son développement, je me fout de singer le TOS, le principe c'est de
ne pas bloquer quoi que ce soit, cela implique quelques différences,
c'est pour cela d'ailleurs que Eureka fonctionne tout seul sur l'écran,
c'est une option car Eureka c'est un soft développé pour fonctionner
tout seul comme sous TOS, c'est un choix assumé, mais si on recopie
toujours a même chose alors on a toujours le même résultat et rien
n'évoulue et tu continues à montrer Eureka fonctionnant sous le TOS 4
dans la résolution de base sans rien montrer d'autre, c'est un choix de
ta part et aussi de ma part.

> Oui, enfin selon toi M. Tello, ça ne fonctionnait pas sur V4. En fait
> tu es malveillant, et tu prétends que Eurêka 2.12 ne fonctionne pas,
> alors que ça n'est pas vrai. Tu es le roi de l'intox, Guillaume !

> Ce qui va totalement à l'encontre de ce que tu prétendais, Guillaume !

Nuance tu t'es engouffré d'en une affirmation un peu rapide de Guillaume,
il ne fonctionne pas sous Emutos V4 mais Guillaume n'utilise que cela et
de temps en temps il teste sur d'autre système et toi tu t'es engouffré
pour m'accuser de je ne sais quoi alors qu'il n'en avait fait aucune
allusion, ton problème c'est que ta vie n'est qu'un a priori, et des
relations que tu fais fumeuses et sans fondement, tu n'essayes pas de
savoir. Si tu avais été un peu plus fin tu aurais demandé au moins sous
quel système. On fait tous des a priori et des raccourcis mais toi c'est
ta marque de fabrique.

> Parce que la raison selon toi, c'est prétendre que Eurêka 2.12 plante ?
>
> Il me semble Guillaume qu'il faudrait que tu utilises plus souvent ton
> Falcon ou ARAnyM. À force d'utiliser tes TT030, tu ne te rends pas
> compte des progrès qui ont été faits avec le TOS4, MiNT et les nouvelles
> résolutions en dimensions et en nombre de couleurs.

Laisses Guillaume tranquille son Mplayer qui n'est pas un saint sur le
côté gem amical fonctionne très bien malgré tout et dans a peu près
toutes les résolutions, guillaume a juste un peu de mal avec l'AES mais a
petite dose il progresse!

> Donc Eurêka 2.12 fonctionne parfaitement sur Vampire V4 Standalone =)
> Contrairement à ce que prétendait faussement Guillaume précédemment.
> Merci pour cette confirmation M. Olivier Landemarre ! Tout va bien.

Oui tout va bien, pas parfait mais oui c'est bien et sans doute des clones
sera bientôt le système le plus compatible que l'on est même si ce
n'est pourtant pas une machine créé pour. Il y aura toujours des
mécontents comme le manque de la MMU accessible, mais bon perso Mint
plante plus avec que sans!

OL