Deutsch   English   Français   Italiano
<51rihihdeqf9ucijgp92tbkkemqjol019b@news.usenet.ovh>

From: llp <llp@usenet.ovh.invalid>
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
Subject: Re: Hydrogene
Date: Sun, 01 Oct 2023 14:58:27 +0200
References: <s7lkbo$11af$1@gioia.aioe.org> <u2333h$3nrmc$1@paganini.bofh.team> <uev86i$28bdd$1@paganini.bofh.team> <lwIpk2LepepmoQwO3r3ZPjZbwcc@jntp> <uevc2n$28i19$1@paganini.bofh.team> <ZrxBpQyc7skkojhOKPTcAvpewaU@jntp> <uf0ujj$2fp8o$1@paganini.bofh.team> <hp-dFA4zY48dEMFKo-6pzzfGh-M@jntp> <uf1nfq$79b$1@rasp.pasdenom.info> <uf23cm$2hkr8$1@paganini.bofh.team> <XL14cd5TNfuFJiUjCIgHsdQ07fU@jntp> <ufbmgr$3n0je$1@paganini.bofh.team>

Francois LE COAT <lecoat@atari.org> composa la prose suivante:

>Salut,

>Une voiture électrique à hydrogène roule plus loin qu'une voiture
>électrique à batteries, si l'on considère une seule recharge.

Il arrive sur le marché des voitures approchant les 1000km d'autonomie
en électrique.

>C'est à dire la recharge des batteries, ou le plein d'hydrogène.
> Ça s'appelle l'autonomie en énergie. Une voiture électrique à hydrogène
> a plus d'autonomie. Elle va plus loin que la voiture électrique à batteries.

Ce qui était vrai hier ne le sera pas forcément aujourd'hui ou demain.

>Une voiture électrique à hydrogène se recharge plus vite, qu'une
>voiture électrique à batteries. Le plein d'hydrogène est rapide
>alors que la charge des batteries est lente en comparaison.

Que se passe t-il si on prend en compte les Kms parcourus
pour trouver une station "hydrogène" ?
Est-ce que cela ne change pas la donne ?

>Ceci dit, il ne faut pas opposer hydrogène et batteries, car les
>voitures électriques seront sans doute hybrides à l'avenir. Il y
>aura à la fois des batteries et de l'hydrogène comme l'imagine Renault.

Ou pas.
L'avenir le dira. Ou plutôt les subventions accordées au secteur.

--
Liste de serveurs offrant un accès gratuit à la hiérarchie FR.*
http://usenet.ovh/?article=faq_serveur_gratuit

Recherche d'article Usenet
http://usenet.ovh/?article=ual