Deutsch   English   Français   Italiano
<5VhwJlnOFxnXNNJw5AZMqaQbEjI@jntp>

Subject: Re: De la =?UTF-8?Q?religiosit=C3=A9=20en=20math=C3=A9matique?=
Newsgroups: fr.sci.maths
JNTP-HashClient: LsMqu8QXUrnvQVvVwQMEH0IA4UY
JNTP-ThreadID: OKexk7kYXD0z_DXjtk0458fvxVA
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=5VhwJlnOFxnXNNJw5AZMqaQbEjI@jntp
Date: Sun, 12 Sep 21 12:20:37 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 12/09/2021 à 08:44, Samuel DEVULDER a écrit :

> Sauf si tu travailles modulo une relation d'équivalence.

 Ce n'est pas de ça qu'on parle, Samuel DEVULDER.

 Je parle carottes et tu me réponds saucisses.

 La question IMPORTANTE est : on va progressivement amoindrir l'espace (ou
le produit) incrémenté en prenant
 des valeurs de a et de b de plus en plus petites voire infinitésimales.
Pour trouver la valeur progressive de cet incrément, Newton agit d'une
façon,
 que critique Berkeley (l'Analyste), mais sans comprendre où est le
problème, ni voir clairement la bourde de Newton.

 Je suis peut être une grosse merde psychopathe, ça fait des années que
les autres internautes me le disent, mais je ne peux que remarquer que je
comprends clairement la façon dont je calcule cette fluxion d'incrément,
alors que je ne comprends pas celle de Newton.

 Newton sépare en deux demi incréments, ce qu'il faut faire, mais ne
prend pas les deux demi-incréments de l'incrément total.

 Mais un je-ne-sais-quoi que je ne comprends pas.

 Il trouve alors  Δ = Ab + aB au lieu de  Δ = Ab + aB + ab.

 J'ai demandé plusieurs fois que l'on revoit personnellement cette
méthode. Je vois qu'on ne le fais pas, et qu'on me parle d'autre chose
pour noyer le poisson, ou qu'on m'insulte.

 On me dit que si je ne comprends pas (comme je ne comprends pas certaines
approches relativistes que je trouve moins cohérentes et moins juste que
les miennes), c'est parce que je suis bête.

 On tourne en rond dans un monde de fous.

 R.H.