Deutsch   English   Français   Italiano
<5e624955$0$21586$426a34cc@news.free.fr>

View for Bookmarking (what is this?)
Look up another Usenet article

From: Xavier <Xavier>
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_D=c3=a9sinstallez_Avast_!?=
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Date: Fri, 6 Mar 2020 14:00:38 +0100

Le 06/03/2020 à 11:43, Elephant Man a écrit :
> Le 06/03/2020 à 09:44, Xavier a écrit :
>
> [...]
>
> Oui, enfin, la transparence après coup c'est bien, mais s'ils l'avaient
> affiché pendant la procédure d'installation, pas sûr qu'ils auraient eu
> un aussi grand succès...

Vous avez tout à fait raison bien sûr mais, même a posteriori, il n'en
reste pas moins que c'était un aveu officiel. Un aveu qui dès lors
pouvait donc se diffuser largement auprès des médias et du public ; ce
qui était d'autant plus surprenant que ça n'a jamais été la politique
des GAFAM et consorts ; bien au contraire.

De toutes façons la *seule* manière de refuser l'espionnage numérique
commercial ce serait de se passer complètement de tous leurs outils...

https://www.france.tv/slash/invisibles/saison-1/1274819-au-dela-du-clic.html
(où l'ont peut entendre un ancien cadre d'Apple révéler que les
conversations via les iPhones sont écoutées par Apple -à 8'34" de la
timeline)

https://www.universfreebox.com/article/53507/facebook-admet-utiliser-la-localisation-des-utilisateurs-meme-lorsquelle-est-desactivee

etc etc etc...

--