Deutsch   English   Français   Italiano
<5fcf23d7$0$6200$426a74cc@news.free.fr>

From: Damien Wyart <damien.wyart@free.fr>
Newsgroups: fr.comp.applications.emacs
Subject: Re: Ouverture de fichier en mode Markdown
Date: Tue, 08 Dec 2020 07:57:27 +0100

Bonjour,

* Jean-Yves Baudais <jean-yves.baudais@insa-rennes.fr> in fr.comp.applications.emacs:
>   J'ouvre les fichiers .md automatiquement en mode Markdown
>   (markdown-mode.el version 2.3 de 2017). Par défaut les fichiers
>   s'ouvrent en mode "SHOW ALL" qui correspond à
>   "markdown-cycle-global-status 1". Et le changement de mode se fait
>   avec "shifttab".
>   Je souhaiterais une ouverture directement dans un autre mode, genre
>   "OVERVIEW" ou "CONTENT", et là, ça dépasse largement mes
>  compétences...
>   Auriez-vous une idée de code pour changer le mode d'affichage
>   automatiquement à l'ouverture des fichiers ?

J'ai testé quelques approches, et finalement, je propose ceci :

(add-hook 'markdown-mode-hook
  (lambda () (markdown-cycle t)))

Pour passer en mode CONTENTS directement, il faut appeler la fonction 2 fois :

(add-hook 'markdown-mode-hook
  (lambda () (progn
    (markdown-cycle t)
    (markdown-cycle t))))

Cela va s'appliquer globalement, donc si on veut ce comportement
seulement sur certains fichiers, ça serait plus complexe...

--
DW