Deutsch   English   Français   Italiano
<5ffda7a1$0$19456$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Sono Sion
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
From: PP <pipantal@free.fr.invalid>
Date: Tue, 12 Jan 2021 14:44:00 +0100

Le 12/01/2021 à 09:56, DV a écrit :

> Ou peut-être que non. Tout dépend de l'usage qu'on fait de la voiture,
> qui à mon avis se destine plutôt aux petits rouleurs qui font
> essentiellement de courts trajets. Apparemment, cela correspond au
> profil de Marc, et cela correspond pile-poil au mien aussi.
>
> Évidemment, pour les voyages au long cours, le petit apport d'énergie
> des panneaux solaires resterait anecdotique, mais la Sion n'est
> clairement pas le meilleur choix pour les grands voyageurs…

De toutes façons en l’état de la technologie qui évolue assez
rapidement, le VE n’est pas l’idéal de certains pour la route.
Celui qui est capable de rouler pendant 4-5 heures d’affiler ne trouvera
aucun avantage à la voiture électrique.

Cependant, la Sion qui a un profil de bétaillère (mot gentil pour moi
dans le sens de la voiture pour 5 à moyen/grand coffre) pour les
déplacement en ville, à la déchèterie, pour emmener la famille aux
activité le mercredi, etc. C’est à dire la voiture de tous les jours,
une grande majorité des gens n’ont besoin réellement que de 100 km
d’autonomie au grand max. Et même avec une bagnole qui consommerait
beaucoup (en VE en ville faut trouver) disons 20kWh/100km, il ne faut
que 6h sur une prise 16A… Tout cela pour dire, qu’on a peur de
l’autonomie qu’on utilise presque jamais pour la grande majorité des
utilisateurs