Deutsch   English   Français   Italiano
<5ffe2ff2$1@ac-versailles.fr>

Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
From: Doug713705 <doug.letough@free.fr>
Subject: Re: Sono Sion
Supersedes: <5ffe2f8d@ac-versailles.fr>
Date: 13 Jan 2021 00:25:38 +0100

Le 12-01-2021, DV nous expliquait dans
fr.misc.automobile.electrique
(<rtl2vr$l0s$1@pasdenom.info>) :

> L'histoire de l'automobile ne manque pas de modèles dont l'esthétique
> fut critiquée à leur sortie, mais qui se sont pourtant très bien vendus.
>  Au fil des années, certains sont même devenus des objets cultes. La 4L,
> autre « parpaing » utilitaire, me semble un bon exemple.

La notion de beauté n'est pas universellement partagée et chacun la
mesure à sa façon.

Concernant la 4L (l'originale) elle appartient à une époque durant
laquelle le design n'avait pas autant d'importance.

Les véhicules électriques sont à destination des pays riches, avec des
problèmes de riches et des considérations de riches.

Clairement, le petit gars en Afrique qui veut juste faire des A/R
village/ville prvilégiera la fiabilité à l'esthétique mais le petit bobo
Parisien qui sort sa voiture pour aller faire un brunch au bord du canal
de l'Ourc a besoin d'avoir l'air "cool", "hype".

Une voiture éléctrique Apple vendu 3 fois le prix de l'équivalent 'faircar'
se vendra comme des petits pains quand la production de la 'faircar' se
limitera aux 300 premiers participants aux crowfunding qui devront
abandonner l'idée d'un quelconque S.A.V et jetter la voiture au bout de
5 ans (ce qui au passage n'aura aider en rien la planète).

Note que je trouve l'initiative Sono Sion interéssante mais je rappelle
juste qu'il y a des réalités dont on ne peut s'affranchir: Le singe
préfère la voiture rouge.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.