Deutsch   English   Français   Italiano
<5guV9Y1B08CBzT4ckkQtpW2RX3k@jntp>

Subject: Re: Oh my god !
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: brKeiZpwq-G4zTVKlIv-SMBrMxQ
JNTP-ThreadID: 36OrlxL0kBQkitQ5oIMZUSFidwI
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=5guV9Y1B08CBzT4ckkQtpW2RX3k@jntp
Date: Fri, 29 Sep 23 15:44:23 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@jesaispu.fr>

> Le 29/09/2023 à 14:47, Richard Hachel  a écrit :

> C’est ce que nous faisons, nous proposons de nouvelles théories, reste à
> savoir si nos propositions seront acceptées ou rejetées.

 Elles seront forcément acceptées.

 C'est évident.

 On ne peut pas rejeter éternellement des propositions correctes et des
équations vraies.

 Simplement, le problème prendra comme avec Poincaré une dimension
humaine ou politique considérable.

 Et on dira : "Ces messieurs n'existaient pas".

 Comme on l'a progressivement dit de Poincaré lors de la création du
mythe géopolitique Einstein.

 Si tu arrête une personne dans la rue et que tu lui demandes "Quel
était le prénom de Poincaré?". Personne ne sait répondre. Personne. Si
tu demandes pour Einstein, tout le monde va dire "Albert".

 C'est absolument effroyable comment une création médiatique peut
prendre une importance capitale sans raison réelle.

 Et comme on le voit aujourd'hui dans un bouquin écrit par un professeur
de physique de Grenoble, qui,
 avec un ouvrage intitulé "Les origines de la théorie de la relativité
restreinte", réussit l'exploit (ne riez pas ce n'est pas drôle du tout)
de caser une cinquantaine de noms (Einstein, Morley, Michelson, Langevin,
Newton, Galilée, Lorentz, etc...etc...) sans aucune foi parler de
Poincaré même dans un alinea de bas de page.

 Il faudrait avoir le courage d'aller interroger ce professeur sur cet
oubli qui ne peut être que volontaire comme le signalait un critique.

 Le très couillu Python n'a semble-t-il pas pensé à se manifester là
dessus pour interroger le monsieur. LOL. Il fait de la critique à
géométrie variable et préfère s'attaquer dans de grands élans de
courage, aux cranks inoffensifs de usenet.

 Déjà en 1920, des voix s'élevaient en disant, comment se fait-il que
la relativité soit attribuée à Einstein, après un article de septembre
1905, alors que TOUT était déjà connu bien avant cela?

 On ne voulait pas de Poincaré. Ou le minimiser. Pourtant tout est de
lui, et même E=mc². Point barre. Aujourd'hui les comportements se sont
encore aggravés, et bientôt, il n'existera tout simplement plus.

 Einstein est devenu le grand prophète religieux (un peu comme Saint Paul
en théologie, qui a tout piqué à Jésus-Christ pour le déformer fonder
la religion chrétienne des Césars), sa photo apparait partout, avec
même des citations parfois cocasses qu'il n'a jamais dites, genre : "Je
crois aux vibrations du monde,
et au langage post-mortem des êtres chers". Alors qu'il était
profondément athée et le revendiquait.

 C'est devenu un véritable phénomène religieux.

 La plupart des gens ne voient pas que c'est complétement bidon (je veux
dire l'histoire de la théorie, pas la théorie).

 Certains deviennent même méchants si tu le fais remarquer.

 Donc non, je ne me fais aucun soucis pour ce qui est de tout ce que j'ai
pu dire. On verra bien que c'était vrai.

 Par contre, les déformations historiques risquent d'être considérables
: après m'avoir bien craché dessus en montrant combien un tel abrutis
(moi) existaient, on dira : Non, non, ce monsieur n'existe pas.

 Mais c'est TOUJOURS comme ça que ça marche.

 C'est toujours la même eau qui coule.

 Le problème est humain, jamais réellement scientifique.

 R.H.