Deutsch   English   Français   Italiano
<5xRU-LvEVdsx3GqLHRDgVvxgjh8@jntp>

Subject: Re: [RR] La =?UTF-8?Q?relativit=C3=A9=20du=20temps?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: CX3XC97y_AfRfF2c3rUQonVUDcs
JNTP-ThreadID: QIh4eBMVT8IwXLJDkmTpiYdBUvM
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=5xRU-LvEVdsx3GqLHRDgVvxgjh8@jntp
Date: Mon, 31 Jul 23 11:30:07 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

Le 31/07/2023 à 12:33, Yanick Toutain a écrit :

> Pourquoi ne pas répondre à ceci
> "2 fusées se suivant dans le vide à même vitesse sont une première et une
> seconde. un signal de la seconde devra rattraper la première. Un signal de la
> première partira vers l'arrière et aura un trajet plus court."
> On saura si vous admettez le "principe d'objectivité "
> Ou si vous le niez.

- Les deux fusées sont en mouvement par rapport à quoi ?
- Par rapport au vide !
- Et si on supprimait le vide, par rapport à quoi elles seraient en
mouvement ?
- Par rapport au support du vide !
- Et si on supprime le support du vide ?
- Il y aura toujours le support du support du vide !
- Et sur quoi repose le tout premier support ?
- Heu, de toute façon le vide c'est l'espace absolu, si on le supprime y
a plus de mouvement possible !
- Donc l'espace absolu est une substance immatérielle avec laquelle on ne
peut pas interagir, on ne peut ni la supprimer ni la déplacer ?
- Oui l'espace absolu est un concept !
- Mais alors on peut supprimer le concept, il suffit de faire le vide dans
notre tête ?
- Je n'y arrive pas, j'en ai besoin pour penser !
- As tu essayé de changer de cerveau ?