Deutsch   English   Français   Italiano
<60002e96$0$6180$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=5bZO=c3=89=5d_Quand_faire_changer_la_batterie_=3f?=
Newsgroups: fr.misc.automobile.electrique
From: PP <pipantal@free.fr.invalid>
Date: Thu, 14 Jan 2021 12:44:22 +0100

Le 14/01/2021 à 11:25, jdd a écrit :

> je ne suis pas sûr que tout le monde parle de la même chose.
>
> louer *la voiture* n'est probablement pas une bonne solution.
>
> Mais là il s'agit, si j'ai bien compris, de la location *de la
> batterie*. Là ça me parait plus intéressant, même si la fiabilité des
> batteries est plutôt meilleure que prévu, remplacer une batterie coûte
> plus cher qu'une courroie de distribution de voiture thermique :-(.

Certes, mais ce qui use une batterie ce sont les cycles de charge/décharge.
Plus la batterie est grosse, moins on a besoin de faire de cycle.
Donc peut-être que sur une ZOÉ de première génération, avec une batterie
de 22kWh il fallait quelques années pour qu’elle soit réformée, autant
avec le même rouleur et une batterie plus grosse de 150% on peut avoir
une durée de vie de la batterie 2,5 fois plus importante.

En gros, une batterie c’est 1500 cycles. Comptons 45kWh par cycle, avec
une voiture qui consomme 20kWh/100km, la batterie tiens facilement les
300.000km.