Deutsch   English   Français   Italiano
<600046d8$0$24270$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Fichier_binaire_d=27un_daemon_writable_ssi_le_damon?=
 =?UTF-8?Q?_est_stopp=c3=a9?=
Newsgroups: fr.comp.os.bsd
From: Francois Lafont <francois.lafont@nospam.invalid>
Date: Thu, 14 Jan 2021 14:27:52 +0100

Bonjour,

On 1/13/21 11:59 PM, Christian Weisgerber wrote:

> La page dit:

> https://man7.org/linux/man-pages/man2/access.2.html
>
> C'est « may », donc il est permis, il se peut que ça renvoie une
> telle erreur. Cette formulation est floue et quasi copiée-collée
> de POSIX.

Ah oui, en effet. Bien vu. C'est comme avec les RFC avec les nuances entre
must, may etc.

> J'imagine qu'ils pensent que la fonctionnalité d'access() est
> seulement de vérifier les permissions du inode et qu'un ETXTBSY est
> une situation exceptionnelle au-dehors de ce qu'access() doit faire.

Ok, ça se tient.

Et bien Merci beaucoup Christian de m'avoir aidé à approfondir le sujet, c'est
sympa. Je pense que tout est clair pour moi maintenant et je considère le fil
comme définitivement résolu. ;)

Merci encore.
À+

--