Deutsch   English   Français   Italiano
<6021933d$0$6456$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.biologie,fr.bio.medecine
Subject: Re: Qu'est ce qui est responsable du vieillissement ?
From: =?UTF-8?B?Um9pIERpZXUgUHVyUsOq?= <contact@meta-science.fr>
Date: 08 Feb 2021 19:38:37 GMT

Le 8 février 2021 à 19:59, Le très gentil Luciole135 a écrit :

> On sait que c'est lié aux télomères :
> https://www.inserm.fr/information-en-sante/c-est-quoi/ca-use-ca-use-c-est-quoi-telomeres

Merci,

Très intéressent, donc si j'ai bien compris les tumeurs cancéreuse sont
limite immortelle, elle on trouvé la solution de l'immortalité,
autrement notamment les cellules souche sont celle qui possède un bagage
de base de télomères disons à l'état du neuf... mais les cellules souche
ce divise pourtant ? alors qu'il est dit que les cellules normal perdent
des télomères à chaque division...

les sciences exacte sont passionnante...

voyons maintenant en méta-science :

les cellules souche sont comme des enfants, de bébé, en tout les cas
elle sont a l'image du jeune, non ?

la carte "Enfant" dans le jeu Lenormand est la 13 :

<https://www.dropbox.com/s/sf3yisj32kohldl/13%20-%20Enfant.jpeg?dl=0>

elle symbolise la jeunesse...

la carte "Croix de Ankh" dans le L'Oracle Dieu PurRê, les Esprits disent
que c'est le jeu de Dieu, donc cette carte est la 13...

<https://www.dropbox.com/s/xcmj0ahvp0i0bk3/13%20-%20La%20Croix%20de%20Ankh.jpg?dl=0>

elle symbolise la vie éternelle, l'immortalité...

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site, ou je ne l'ai pas vu, la
question suivante est, est ce que les cellules souche sont immortelle
temps quelle reste des cellules souche ? Les Cellules souche ce divise
aussi me semble t'il ?

--
  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,