Deutsch   English   Français   Italiano
<604lPKQ0DfVbRx6vXpcwk92vc0M@jntp>

Subject: Re: Le ST (was: =?UTF-8?Q?S=C3=A9curit=C3=A9=20sur=20atari-forum=2Ecom=29?=
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: oAnKLg1x-wsDuwLiyz0uZ9odis4
JNTP-ThreadID: t6n6p5$k69$1@gioia.aioe.org
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=604lPKQ0DfVbRx6vXpcwk92vc0M@jntp
Date: Wed, 01 Jun 22 22:23:25 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Le 01/06/2022 à 23:00, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> Vous avez tous les trois admiré l'ATARI ST dont la marque a longtemps
> assuré la pérennité, en fabriquant tout un tas d'ordinateurs 68000.
> Il me semble que Jean a aussi développé sur Falcon030, que j'ai beaucoup
> apprécié aussi. Ça n'est pas le cas de Olivier, ni de Pascal.
>
> Il faut dire que le code de nombreuses démos est préservé aujourd'hui
> grâce à Hatari, dont c'est le principal intérêt, avec les jeux vidéo.
>
> Mais moi aussi, bien qu'admirateur de la démo, je préfère le côté
> [...]

Est ce que tu veux savoir ou simplement dire que l'on était des gosses de
riches ?

Moi c'est 88 je pense, j'étais à l'IUT et il y avait un stage en fin de
cursus la machine à écrire cela commençait à être dépassé, j'avais
20 ans et pas un rond et ce n'est pas les quelques petits jobs d'été
(facteur) qui m'aurait permis de sortir 4000F, le choix du STf simplement
un copain bidouilleur d'enfer et programmeur qui me l'a recommandé, j'ai
fait confiance, il aurait eu un Amiga j'aurais eu un Amiga, il m'a filé
de quoi programmer (laser C) et j'ai appris le C, je ne connaissait que le
basic et le Pascal. Je me demande bien du coup qui est le gosse de riche.