Deutsch   English   Français   Italiano
<608b3021$0$32514$426a34cc@news.free.fr>

View for Bookmarking (what is this?)
Look up another Usenet article

Subject: Re: repost charte
From: yoyo <yoyo@yoyo.INVALID>
Newsgroups: fr.lettres.langue.japonaise
Date: Fri, 30 Apr 2021 00:16:02 +0200

> Le 17/04/2021 19:11, yoyo a écrit :
>>

> Cette recommandation n'a plus lieu d'être depuis fin 2008 : ça fait plus
> de 12 ans que l'UTF-8 est autorisé sur tout usenet-fr, il n'est donc pas
> nécessaire de jongler avec ISO-8859-1 et ISO-8859-15.

Oui bon la FAQ date à mon avis d'avant 2008... Elle n'est pas du tout à
jour...

Mais beaucoup de liens fonctionnent et donnent une bonne base pour
vraiment s'y mettre....

> Je suppose que pour les versions de Windows plus récentes que XP et 98
> ça doit être plus facile qu'avant. Mais je n'y connais rien.

> Rien à dire sur le reste puisque là encore je n'y connais rien.

Depuis windows 8 ça c'est effectivement beaucoup simplifier voir mes
outils, maintenant suffit juste de charger le module japonais et de
sélectionner japonais à la place de fr, tu auras un A suffit de cliquer
dessus pour passer aux hiraganas (tu auras un a en hiragana qui
s'affichera. Attention par contre faudra bien faire attention à bien
mettre la syllabe qui correspond à l'hiragana en question et la
reconnaissance te proposeras soit la retranscription en kanji, soit en
katakana ou même de rester en hiragana...