Deutsch   English   Français   Italiano
<60d31ed7$0$6446$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?R=E9chauffement_climatique:_l'humanit=E9_=E0_l?=
	=?ISO-8859-1?Q?'aube_de_retomb=E9es_cataclysmiques?=
From: Ascadix <ascadix.ng@free.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Date: Wed, 23 Jun 2021 13:48:05 +0200

Longeville a Ă©crit dans <sav17d$14o3$1@gioia.aioe.org>:
<news:sav17d$14o3$1@gioia.aioe.org>

> Hummm... je comprends bien ton problème mais le sujet n'est pas les véhicules
> électriques ou les vélos, mais le réchauffement climatique vu par le GIEC.

L'humanité à toujours été confronté depuis le début de son existence à
des variations climatiques; variations qui existaient avant
l'homo+/-sapiens² et seront encore probablement là même après la fin de
l'homo+/-sapiens².

Et de tous temps, il ya eu des escrocs pour abuser des foules
crédules/terrorisées à desseins par ces manipulateurs à propos des
Ă©clipses, des saisons, des variations climatiques, du sens du vol des
oiseaux ou de la couleur des entrailles du gibier. C'Ă©taient les
chamans et sorciers des tribus qui réclamaient des offrandes, les
prĂŞtres des Ă©glises qui vendaient des "indulgences", les GIEC qui
exigent non plus des "offrandes" mais des "subventions", vendent du
green-washing et des bonus/malus Ă©quivalent carbones, etc... et c'est
pas prĂŞt de s'arrĂŞter apparemment.

Rien que sur l'ère XX/XIX° siècle, y a 50 ans ils nous menaçaient d'une
ère glaciaire, maintenant c'est du coup de chaud, leurs prévisions sont
toujours aussi foireuses, reposent sur du néant scientifique mais bardé
de vocabulaire pseudo-scientifique pour abuser la population, et
changent juste de sens pour pousser les crédule dans le sens où va la
nature à l’instant T, en voulant faire croire qu'ils commandent ça et
qu'on doit leur obéir comme à des demi-dieux pour échapper aux foudres
divines.

A chaque fois, leurs prédications sont démenties par la réalité, ils
changent donc de postulat et de dogme et recommencent leurs magouilles,
et le gros de la population en bon mouton de panurge mord le nouvel
hameçon au lieu d’envoyer balader ces prêcheurs de l’apocalypse, qui ne
sont bien réel que lorsque qu’ il s’agit de dépouiller le commun des
mortels de ses ressources, droits et libertés pour eux vivre comme des
pachas, au-dessus de la plèbe.

--
@+
Ascadix