Deutsch   English   Français   Italiano
<60f69c9c$0$3749$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: =?UTF-8?B?UmV0b3VyIGQnZXhww6lyaWVuY2Ugc3VyIGxlcyBidXMgw6k=?=
 =?UTF-8?B?bGVjdHJpcXVlcw==?=
From: =?UTF-8?B?QmVub8OudA==?= <benoit@com.invalid>
Date: 20 Jul 2021 09:51:24 GMT

Après mûre réflexion, le 20 juillet 2021 à 07:56, Paul Aubrin eu l'idée
d'écrire :

> Les condensateurs contiennent trop peu de joules (et aussi de joules par
> kilo) pour convenir aux véhicules électriques.
> C'est une constante des écolos : dès qu'une de leurs lubies échoue
> lamentablement, ils évoquent une foultitude de recherches qu'ils
> estiment prometteuses (et dont une poignée sera peut-être utile dans
> quelques décennies). En attendant, ils promeuvent le déploiement
> industriel à coup de subventions de technologies inférieures qui
> constituent des régressions et qui sont, au final, inférieures et donc
> désastreuses pour l'environnement.

En regardant les courbes des températures des 50k dernières années j'ai
décidé de m'asseoir sur les discours écoïstes. Puisqu'il faisait 20° de
moins il y a un peu plus de 12 000 ans soit les espèces :
— Sont apparus depuis (pas loin de ce que dit la Bible) ;
— Ont évolué en s'adaptant ;
— Ont déménagé.

Un mix des deux derniers me semble la réalité que refusent de voir les
égolos.

Un tout petit exemple : les coraux. Au moyen âge il faisait 1°, à
l'époque romaine 2°, et du temps des minoens 3° de plus qu'aujourd'hui.
Si les coraux sont là, ils seraient apparus en quelques siècles ?
Abracadabra, les voila !

--
L'écologie est à l'économie ce que l'astrologie est à l'astronomie.