Deutsch   English   Français   Italiano
<60f6e7dd$0$3677$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: c'est fait
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>
Date: Tue, 20 Jul 2021 17:12:47 +0200

Le 20/07/2021 à 15:38, jdd a écrit :

> dans le cas d'une importation depuis un pays hors UE, je trouve ça
> normal. Par contre je suis surpris du 2), parler de "vendeur hors UE"
> n'a pas grand sens, il est si facile pour Ali de créer une société de
> droit local. Qui plus est il me semble que le vendeur a déjà payé la TVA
> dans le pays de l'UE d'expédition, non? On va payer deux fois?
>
> jdd

ça c'est bien précisé, même si le vendeur a du stock en Europe.
Donc une boîte chinoise va payer les taxes de son pays + une taxe
d'export vers l'UE + la tva française, tout çà, bien évidement inclus
dans le prix de vente de l'article que tu vas déboursé. elle est belle
la libre concurrence prônée par l'europe, c'est du protectionnisme ni
plus ni moins, et pas à notre avantage, comme d'hab'

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.