Deutsch   English   Français   Italiano
<60fa89f7$0$6207$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: c'est fait
From: =?UTF-8?B?QmVub8OudA==?= <benoit@com.invalid>
Date: 23 Jul 2021 09:20:55 GMT

Avec enthousiasme, le 22 juillet 2021 à 23:59, DuboisP écrivit :

> vu le type de produits, assez peu probable qu'il y ait beaucoup de
> chinois à l'intérieur

En tout cas ça leur permet de faire un formulaire mensuel d’import en
Europe au lieu d’un par vente. Et quand je dis mensuel, cela peut être
trimestriel voire plus si affinité.

> pas forcément. ton matériel peut être en transit, et tout ce qui
> douanier et TVA peut être suspendu.

Oui mais : quand j’ai un container de clef à pipe 12 qui est en transit,
j’ai le droit de retirer une clef à chaque commande ? J’en doute. C’est
tout le carton, tout ce qui est sur le formulaire de transit qui doit
partir et en une seule fois. Tu as un paquet de 10 000 clefs à pipe 12
et tu ne peux le passer à 9 999, 9 998…

Dans ton cas il faudrait mettre une partie de ta boutique en zone
franche, hors douane. Mais il faudra toujours que tu remplisses un
formulaire d’import en Europe pour chaque vente, alors que si tu mets ta
boutique en Europe tu y fais une seule importation de 10 000 clefs et le
problème est réglé.

benoit chez leraillez.com