Deutsch   English   Français   Italiano
<61158a95$0$3708$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Contr=F4le_technique_des_motos..._suspendu?=
From: jipaih <jipeache@gmail.com>
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
Date: Thu, 12 Aug 2021 22:54:44 +0200

> Il serait déjà pas mal que les deux-roues ne se mettent pas constamment
> dans des situations dangereuses avant de venir pleurer.
>
> La conduite défensive, un art que seuls les automobilistes connaissent,
> semble-t-il.
> Je plaisante bien sûr, il existe bien des motocyclistes prudents mais on
> les voit si peu...

Le gros problème est qu'on met tout dans le même sac : les motards
sérieux, qui entretiennent leur moto, qui roulent la plupart tous les
jours et pour qui c'est leur unique moyen de transport au même titre
que la voiture pour d'autres ; et le guignols en scoot, cross, bitzas,
avec des échappements pourris et qui sortent quelques fois en faisant
chier tout le monde pour aller finalement se vautrer et faire hurler
les journaleux ou les concierges. ;-)