Deutsch   English   Français   Italiano
<61168ddc$0$6207$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Photographie 3D
Newsgroups: fr.sci.divers
From: robby <me@pla.net.invalid>
Date: Fri, 13 Aug 2021 17:21:00 +0200

Le 11/08/2021 à 08:03, Julien Arlandis a écrit :

> <http://youtu.be/1DZuVLbroM0>

impressionnant !

mais c'est plus compliqué que juste ajouter un z a chaque pixel, car
dans cette video la parallaxe est tres forte, et il y a donc plein de
désocclusions ( pixels sans information ) dont il faut recréer un
contenu plausible ( et stable à l'animation ).

tu as plus d'information sur le making of de cette video là ? ( je
soupçonne un énorme travail manuel ).

> Explication de l'algorithme :
> <https://ai.facebook.com/blog/powered-by-ai-turning-any-2d-photo-into-3d-using-convolutional-neural-nets/>

oui, mais ici la parallaxe (mouvements de caméra) reste assez faible,
sinon on voit des bandelettes de liaisons aux silhouettes ( meme si le
fait de reprojeter l'image masque souvent pas mal ).

--
Fabrice