Deutsch   English   Français   Italiano
<611789b8$0$6180$426a34cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
From: PH <han@ohneem.br>
Subject: =?UTF-8?Q?Stats_sur_les_accidents_en_France_caus=c3=a9s_par_les_?=
 =?UTF-8?B?w6l0cmFuZ2VycyA/?=
Date: Sat, 14 Aug 2021 11:15:35 +0200

J'ai traversé hier la France d'ouest en est, avec en particulier l'axe
Bordeaux-Lyon. Malgré la période, ça roulait bien, mais avec mon fourgon
bien chargé, je n'ai pas trop dépassé le 140.
J'ai donc eu l'occasion de me faire -beaucoup- dépasser, en remarquant
que 90 ou 95% des véhicules qui m'ont doublé avaient des plaques
suisses. C'en était drôle.

On pourrait en déduire que si nos amis helvétiques ont la réputation de
respecter plutôt bien les limitations en vigueur chez eux, c'est plus
par peur des sanctions que par reconnaissance du bienfondé de ces
limitations ridicules, mais ce n'est l'objet de cette intervention.

Ma remarque est la suivante : Puisque l'écrasante majorité de ceux qui
ne respectent pas le 130 sont des étrangers, dispose-t-on de
statistiques prouvant que ce sont eux qui provoquent le plus d'accidents ?
On pourrait dans ce cas se féliciter des vertus de nos lenteurs imposées :-)