Deutsch   English   Français   Italiano
<611790c7$0$6466$426a34cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
From: PH <han@ohneem.br>
Subject: =?UTF-8?Q?Le_cycliste_moyen_comprend-il_le_fran=c3=a7ais_=3f?=
Date: Sat, 14 Aug 2021 11:45:43 +0200

On n'a pas besoin de permis de conduire pour faire du vélo, on peut donc
imaginer que le cycliste moyen ne connait pas le code de la route. Mais
le français, quand-même, c'est trop lui demander ?

Observons cette situation :
http://www.vvv-sud.org/Images/poteletsaccept-vauvert-gde.JPG
"CÉDEZ LE PASSAGE" : 3 mots, un verbe, un article et un nom commun. On
ne dirait pas, mais voilà une phrase qui s’avère tout-de-même compliquée.

Je pratique peu le vélo en temps normal, mais je viens d'en faire
beaucoup dans les Landes, qui possèdent un fantastique réseau de pistes
cyclables. J'ai donc vécu "avec" les cyclistes, dont la plupart ont
visiblement du mal à réaliser qu'ils ne sont pas seuls sur terre.

Dans des configurations telles que la photo du lien, le comportement du
cycliste, c'est de considérer qu'il a toujours la priorité, même s'il
est clairement précisé "CÉDEZ LE PASSAGE" (la phrase compliquée pour un
cycliste).
On arrive donc à des situations cocasses où l'automobiliste dans son
droit se fait insulter "Connard inconscient, t'en as rien à foutre du
code de la route"...

Mais le plus drôle, c'est quand 2 pistes cyclables se croisent. Là, il
aurait des heures de vidéos gags à faire :-) :-) :-)