Deutsch   English   Français   Italiano
<611c0ab2$0$5002$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_gravit=c3=a9_artificielle_en_satellites_ou_vaisseau?=
 =?UTF-8?B?eCBnw6luw6lyYXRpb25uZWxz?=
Newsgroups: fr.sci.astrophysique,fr.sci.astronautique
From: bilou <bilou@sfr.fr>
Date: Tue, 17 Aug 2021 21:14:57 +0200

On 07/08/2021 18:38, robby wrote:

> certes, mais je doute que l'air joue un role dans la gravité
> artificielle ( sinon on va vite revenir au sas vide qui allège ;-) ).

> ok ( notamment l'anim ):
>
> En gros, du moment que tu as d'abord été entraîné en rotation, et y
> revient lors des contacts, ta trajectoire libre en ligne droite retrouve
> la station qui a tournée.

> ... si le rayon est faible.
> et effet asymetrique selon le sens de marche en fonction du rapport
> entre rayon et vitesse de rotation.

Bien vu pour l'asymétrie si on se déplace dans le tore a la vitesse ou
il tourne la pseudo gravité s'annule.
D'un autre coté la rotation terrestre a l'équateur nous propulse a
1800Km/h sait t'on mettre en évidence une influence sur la gravité
apparente ?
Avec un Concorde on pouvait en ajouter/retirer une couche.:-)
Il me semble qu'on en tire profit pour lancer les satellites.