Deutsch   English   Français   Italiano
<611e0e1c$0$6447$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Le_cycliste_moyen_comprend-il_le_fran=c3=a7ais_=3f?=
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
From: Paul Aubrin <PaulAubrin@net.invalid>
Date: Thu, 19 Aug 2021 09:54:04 +0200

Le 14/08/2021 à 12:59, PH a écrit :

> C'est absolument magnifique, je suis subjugué par ce magnifique exemple
> d'occupation de notre bonne vieille terre.
>
> J'ai cependant quelques craintes : Même sur le rond-point destiné aux
> handicapés de la langue française, il y a quand-même une notion de
> priorité comme pour tout rond-point. Comment vont-ils faire ?
>
> Ceci dit, comme cela arrive souvent, on voit très bien sur la photo que
> ce magnifique ouvrage d'art réservé à la circulation "douce" est peu
> utilisé. Mais le jour où ce sera vraiment utilisé, dis-moi où c'est,
> j'irai tourner des vidéos :-)

En tant que piéton qui emprunte beaucoup des cheminements qui côtoient
des pistes cyclables, je peux affirmer que les cyclistes n'ont cure de
respecter la voie allouée aux piétons. Et cela empire dans les passages
"partagés". Les circulations douces sont empruntés par nombre des gens
atteints de folie furieuse.