Deutsch   English   Français   Italiano
<61228a08$0$6479$426a34cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
From: kw <kaeshiwasa@gmail.com>
Subject: Re: Le cycliste moyen comprend-il le =?UTF-8?Q?fran=C3=A7ais?= ?
Date: 22 Aug 2021 17:31:52 GMT

On 22-08-2021, Paul Aubrin wrote:

> Il est bien rare que l'imprudence d'un cycliste cause la mort d'un
> piéton. Pour autant, ces zones où piétons et cyclistes se côtoient de
> près sont l'occasion pour les cyclistes de montrer leur mauvaise éducation.

De fait les cyclistes ont la même éducation que les autres. Mais
effectivement on constate que dans les pays où les gens sont plus
souvent cyclistes eux-même il y a moins d'accidents de voiture
également. Le fait d'être soit-même cycliste fait prendre conscience de
la vulnérabilité des autres usagers quand le cycliste se retrouve au
volant d'une voiture.

Sinon à éducation égale, comme confirmé par l'étude du Danemark entre
autres, l'usager du vélo à un comportement plus respectueux, sûrement du
fait de la fragilité sentie sur le vélo qui oblige à plus de vigilance,
ainsi qu'une meilleur vision périphérique, une meilleur perception
sonore etc.

Et bien sûr comme tu le dis, à imprudence égale les conséquences sont
évidement sans commune mesure.