Deutsch   English   Français   Italiano
<61275145$0$12678$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: MyAES 0.98 disponible
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
From: OL <o.l@lutece.net>
Date: Thu, 26 Aug 2021 10:31:01 +0200

Salut Guillaume

> [...]
> venait du sélecteur de fichier amélioré qui est lent sur TT. J'ai viré
> le programme et retrouvé un sélecteur de base.
> Là on peut dire que ça tourne bien.
> En plus la Mach32 est assez costaud pour les redessins en temps réel et
> l'ensemble est largement au niveau du TOS et même au dessus puisque j'ai
> laissé les SKINS et tout le travail en temps réel sans qu'on ait le
> sentiment d'un ralentissement.
>
> Voilà !!
>
> Comment gères-tu le sélecteur amélioré? Il est chargé une bonne fois
> pour toutes ? (faudra que je vérifie si il est bien en TT Ram...)

C'est bien cela le problème, il est exécuté à chaque fois à partir du
disque, il peut y avoir plusieurs sélecteurs d'ouverts en même temps vu
que rien n'est bloquant et en plus le sélecteur n'est pas de moi, mais
de Eric, c'est le truc que le maîtrise le moins dans MyAES. Ceci
certains autres AES viennent sans sélecteur tout court!

L'autre sélecteur c'est très basic en 8+3 seulement, cela a le bon ton
d'exister mais je n'ai pas fait grand chose, et là non plus ce n'est pas
de moi mais de Didier Méquignon, il n'y a pas grand chose qui ne soit
pas de moi dans MyAES mais les sélecteurs en font parti, il faudrait que
j'en écrive un, maintenant que je suis capable de faire des thread je
pense que c'est jouable, et faudrait qu'il reste en mémoire, à moins que
modifie celui d'Eric pour supporter VA_START et avoir un petit protocole
entre AES et le sélecteur, aujourd'hui c'est toujours bloquant pour
l'appli par défaut, c'est une contrainte supplémentaire.

On peut utiliser un sélecteur alternatif, "Selectric" fonctionne je ne
sais pas pour les autres.

> J'aime bien le panneau des lecteurs A: jusqu'à P: du sélecteur de base.
> Moi qui travaille souvent d'un lecteur à l'autre, le sélecteur avec le
> pop-up pour trouver son disque est un peu pénible. Comme c'est un outil
> qui sert très souvent, je pense que c'est un bon point à renforcer
> (accélérer, alléger, ergonomiser...)

Sur le sélecteur évolué à gauche tu as la liste des lecteurs, c'est donc
facile.

> De même, je me dis qu'une intégration d'un panneau de controle à MyAES
> serait cool : il gèrerait tout seul les CPX avec une entrée à lui dans
> les accessoires. On n'aurait plus les soucis de compatibilité des COPS,
> XCONTROL ou ZCONTROL... et certainement qu'on y gagnerait en RAM et en
> rapidité.

Pour moi ces gestionnaires de CPX fonctionnent avec MyAES mais certains
CPX n'ont pas l'air super compatible, moi j'utilise zcontrol cela
fonctionne plutôt bien. C'est une couche supplémentaire, elle pourrait
être intégrée mais une partie devra toujours être gérée par une appli
externe à mon avis, je ne sais pas, pas trop envi pour le moment il y a
bien longtemps je pensais le faire mais bon pas sur que cela apporte
quelque chose.

> Autre suggestion (j'adore suggérer!), des favoris dans les
> accessoires/programmes afin qu'ils apparaissent directement dans le
> premier menu sans être dans un sous-menu.
>
> Par exemple, imaginons que j'utilise souvent M_PLAYER.ACC, je décide
> qu'il devient "favori" et quand je clique sur le 1er menu de Teradesk,
> j'ai:
>
> informations
> ------------
> M_PLAYER
> ACC >>
> etc
>
> Il est en accès direct !

Possible dans la limite de 7 sous item donc en reste à priori 3,
maintenant je viens de regarder les divers AES et NAES lui étend le menu
comme il veut, je ne sais pas comment il s'y prend, le sous menu c'était
pour faire voler la limite d'item des menus.

Je vais y penser

> Je vois que sur Atari-Forum on t'a déjà donné du boulot... Tu ne vas pas
> t'ennuyer!

Oui vache marche pas sous Firebee, je ne m'y attendais pas à celle là!
Ne devrait pas être dur à trouver. Jinnee aussi qui fait des siennes là
je pense que cela ne va pas être facile, bref toujours un peu comme cela
mais bien moins que les autres fois aussi! Plutôt cool en fin de compte!

Olivier