Deutsch   English   Français   Italiano
<6128d65b$0$12681$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Incendie voiture
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>
Date: Fri, 27 Aug 2021 14:11:29 +0200

CUT

> oui, d'autant que la pompe à eau s'use bien plus vite que la courroie et
> que c'est souvent elle (à vue de mon nez) qui abîme la courroie en la
> faisant forcer
>
> jdd

Tout à fait, il  a quelques années on descendaient plonger à Cerbère
avec un pote dans sa kangoo, au niveau de Clermond  le voyant de charge
c'est allumé, puis ensuite le voyant de température d'eau , la voiture a
commencé à donner des signes de fatigue, on s'est garé et j'ai ouvert le
capot, la courroie d'équipement n'était pas cassée mais sortie des
poulies, et sur ce modèle c'est elle qui entraîne la pompe à eau. je me
suis rendu compte que la poulie de la pompe était de travers. une
dépanneuse nous a déposé chez reno, c'est la qu'on a appris que c'était
l'axe de la pompe qui avait lâché, que remplacer une pompe sur courroie
d'équipement ça prend moins d'une demi heure, sauf sur ce modèle, ils
sont obligés de déculasser pour accéder à une des vis de fixation de la
pompe et comme c'était un samedi midi on a dû leur laisser la voiture.
Total, une pompe à eau + une courroie + un joint de culasse + main
d’œuvre pour le proprio de la voiture et une semaine de loc d'une
voiture à se partager. Merci aux ingés de reno :-(
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.