Deutsch   English   Français   Italiano
<61291362$0$27443$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_De_l=27aluminium_fait_en_acier=2c_on_n=27arr=c3=aat?=
 =?UTF-8?Q?e_pas_le_progr=c3=a8s_!?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage,fr.rec.humour
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>
Date: Fri, 27 Aug 2021 18:31:50 +0200

Le 26/08/2021 à 15:32, François Guillet a écrit :
> jdd a pensé très fort :

> Je suppose qu'il faut des conditions très particulières, comme
> l'électrolyse.
> Des fenêtres à armatures d'alu de 45 ans, en bord de mer, sont toujours
> "nickel" (si je puis dire...)

C'est à dire que sur un bateau il y a aussi des circulations de courant
par la batterie et les éléments qui y sont connectés par rapport à la
masse qui est la carcasse du bateau et la flotte salée très conductrice,
ce qui n'est pas le cas d'un cadre de fenêtre alu qui lui une fois
l'oxydé créé en surface une protection relativement efficace, et tu as
sans doute un alu marine de qualité. j'avais lu un article qui montrait
comment un mode de branchement d'un émetteur radio plutôt qu'un autre
engendrait une corrosion très importante sur la coque du bateau.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.