Deutsch   English   Français   Italiano
<61293ec4$0$6212$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_De_l=27aluminium_fait_en_acier=2c_on_n=27arr=c3=aat?=
 =?UTF-8?Q?e_pas_le_progr=c3=a8s_!?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage,fr.rec.humour
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>
Date: Fri, 27 Aug 2021 21:36:57 +0200

Le 27/08/2021 à 19:29, Gloops a écrit :

> Selon la polarité ?

Il faudrait que je retrouve, mais de mémoire c'était plutôt par rapport
à ce que tu prenais comme référence, si sur une batterie de 24V tu
alimentes la radio (12V) tu peux la référencer par rapport au zéro volt
c'est à dire entre 0 et 12V  ou par rapport au plus 24V c'est à dire
entre le 12 et le 24V  tu auras toujours la bonne polarité et toujours
la bonne tension, mais d'après ce qu'ils disaient un des branchements
était catastrophique, je n'ai pas approfondi parce que je ne suis pas
marin et ça ne m’intéresse pas plus que ça, mais d'après le peu que j'ai
lu, il y a même des courants qui circulent entre les bateaux eux-mêmes
et leurs équipements, mais aussi avec les équipement électriques du
port, transfo edf, etc. visiblement c'est un vrais problème.
tu tapes : "corrosion électrolytique bateau" le sujet est très largement
documenté.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.